Aux États-Unis, une entreprise s'apprête à commercialiser un pistolet qui peut se replier sur lui-même et prendre l'apparence d'un smartphone. Pour être plus en sécurité, bien sûr.

C’est ce qui s’appelle avoir l’imagination mal placée. CNN rapporte qu’une startup du Minnesota, Ideal Conceal, travaille sur un concept de pistolet à deux coups qui permettrait aux propriétaires de passer sans encombre les contrôles aux rayons X, ou en tout cas de le porter sans se faire repérer. Comment ? Grâce à un design qui permet de replier l’arme sur elle-même pour lui donner l’apparence d’un smartphone.

Selon le site internet de l’entreprise, qui ne serait donc pas un canular, «  de nos jours, porter sur soi un pistolet caché est devenu une réalité ». « C’est delà qu’est venue l’idée de Ideal Conceal, raconte la startup. Les smartphones sont partout, donc votre nouveau pistolet se fondra facilement dans l’environnement d’aujourd’hui. Dans sa position fermée il sera pratiquement indétectable parce qu’il se cache en plein jour ». Le site prévient toutefois qu’il faut s’assurer que les lois locales autorisent ce type de dissimulations.

smartphone-gun

Lorsqu’elle est pliée en forme de smartphone, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’arme se déplie aussitôt et devienne utilisable. C’est en tout cas la promesse faite, pour une arme qui pourrait arriver sur le marché dès le second semestre 2016, pour 395 dollars seulement. Moins cher qu’un smartphone.

Selon CNN, son créateur Kirk Kjellberg aurait déjà reçu 2 500 demandes de clients par e-mail. L’arme dispose de deux barillets qui peuvent être chargés avec des munitions de calibre .380. Ce ne serait toutefois pas la première du genre. Ainsi le musée de la NRA (National Rifle Association) expose déjà des armes pliables, qui peuvent être rangées plus discrètement dans une poche. Mais celle de Idea Conceal est la première qui prend l’apparence d’un objet du quotidien.

Une version semi-automatique serait prévue pour 2018.

smartphone-pistolet

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés