Las de répondre à des mails qui ne requièrent de se creuser la tête ? Avec Smart Reply, vous pouvez désormais laisser Inbox pour Gmail le faire à votre place.

Si vous recevez beaucoup de courrier électronique chaque jour, vous trouvez sans doute regrettable de devoir perdre du temps à écrire des réponses qui ne demandent pas beaucoup de réflexion. En effet, peut-être préféreriez-vous employer plus efficacement ce temps, au lieu de le gaspiller dans de la correspondance appelant des réponses très brèves.

google machine learning email
Smart Reply sur mobile.

C’est là que la fonctionnalité Smart Reply entre en scène. Disponible depuis novembre sur les applications iOS et Android de la nouvelle boîte aux lettres intelligente de Google, qui permet de connaître très vite les éléments essentiels d’un mail, elle se déploie maintenant sur la version web du service Inbox pour Gmail, afin d’uniformiser l’expérience entre les différents modes d’accès.

Smart Reply puise dans les avantages de l’apprentissage profond pour analyser le courrier reçu et générer des réponses courtes afin de faire gagner quelques précieuses secondes. Il s’agit de la concrétisation d’un brevet déposé en 2011 par la firme de Mountain View. L’ensemble du processus prend trois clics : un pour ouvrir le mail, un pour sélectionner une réponse et un pour l’envoyer.

Trois clics, et le tour est joué !

Par exemple, si vous recevez un mail vous demandant vos projets pour les vacances, trois propositions de réponse seront affichées par Google : « je n’ai pas encore de projet », « je te les ai envoyés ! » ou « je suis en train d’y réfléchir ». Bien sûr, vous avez la possibilité d’éditer le mail pour le compléter si le cœur vous en dit. Ou vous pouvez l’envoyer directement, sans vous attarder.

D’après Google, la fonctionnalité Smart Reply séduit les usagers de la boîte aux lettres Inbox. Une réponse sur dix est en effet expédiée avec cette option.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés