L'offre de Microsoft pour compenser la fin du stockage illimité sur OneDrive prend fin ce dimanche.

En dévoilant une offre de stockage illimitée avec OneDrive fin 2014, Microsoft ne s’attendait visiblement pas à ce que certains utilisateurs prennent le terme « illimité » au pied de la lettre. Et pourtant : des usagers ont téléversé des énormes quantités de fichiers sur les serveurs de la firme de Redmond — jusqu’à 75 téraoctets pour l’un d’entre eux. Presque un record.

OneDrive - Office 365
OneDrive – Office 365

Voyant que les internautes ne plaisantent pas avec ces choses-là, un rétropédalage en règle a eu lieu au début du mois de novembre 2015. Outre des nouveaux tarifs, Microsoft a annoncé la fin du stockage illimité qui était offert à tous les abonnés d’Office 365. Bien sûr, la décision a fait couler beaucoup d’encre et des voix se sont fait entendre pour réclamer une compensation.

Et des compensations, il y en a eu. Présentées à la mi-décembre, elles comprennent un remboursement complet et une année gratuite à Office 365 avec 1 To de stockage, selon les cas de figure. Des  annonces complémentaires portant sur les comptes gratuits ont aussi eu lieu. Pour connaître  son éligibilité, il faut se rendre sur cette page d’activation.

Si l’on vous reparle de cette affaire, c’est parce que l’offre de Microsoft se termine aujourd’hui. Si vous souhaitez en profiter, c’est le moment ou jamais.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés