Les abonnés Office 365 vont pouvoir obtenir un espace de stockage illimité sur OneDrive, le service de stockage à distance de Microsoft. La firme de Redmond indique que cet avantage sera d'abord proposé aux clients Personnel, Famille et Étudiants. Les comptes Professionnel seront concernés en 2015.

Si vous avez un abonnement sur Office 365, vous allez très prochainement bénéficier d'un espace de stockage illimité sur OneDrive. En effet, Microsoft vient d'annoncer que les clients de sa suite bureautique en ligne auront droit à toute la place qu'ils veulent sur son service d'hébergement de fichiers, sans aucune hausse de prix. Pour les plus pressés, une liste d'attente est d'ores et déjà en place.

Dans un premier temps, ce stockage illimité concernera les abonnés aux formules Personnel, Famille et Étudiants. Le déploiement de cet accès prendra néanmoins quelques mois, prévient l'entreprise américaine dans une foire aux questions. Concernant l'édition Professionnelle d'Office 365, il faudra en revanche faire preuve de patience puisque rien n'est prévu avant 2015.

Microsoft n'a pas précisé dans sa FAQ ce qu'il advenait du stockage illimité sur OneDrive et de l'accès aux fichiers en cas d'arrêt de l'abonnement à Office 365. Les documents déjà hébergés sont-ils encore accessibles, même après résiliation ou l'accès est-il refusé, tant que l'usager refuse de payer ? En cas d'arrêt du paiement, les fichiers sont-ils conservés et, si oui, pour combien de temps ?

Cet été, Microsoft a effectué une première modification de son offre OneDrive en proposant un espace de stockage de 1 To pour les clients d'Office 365 dans le cadre de leur abonnement. Le groupe américain en a profité par la même occasion pour doubler la place offerte aux utilisateurs gratuits de son service (15 Go au lieu de 7 Go). La limite d'upload par fichier a été relevée à 10 Go.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés