Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupiton Tonnerre et Éclair seront-ils bientôt mis à la retraite par Boston Dynamics ? En tout cas, la filiale de Google s'est amusée à imaginer un traineau tirer par ses robots.

Les rennes du Père Noël ont du souci à se faire ! Dans un futur proche, ce sont peut-être des quadrupèdes mécaniques qui tireront le traineau du plus sympathique des barbus imaginaires. En tout cas, c’est ce que semblent penser les ingénieurs de Boston Dynamics, puisqu’ils ont profité des fêtes de fin d’année pour s’amuser un peu !

Devant leur quartier général, ils ont installé un traineau tiré par trois robots de type Spot. Ce modèle, rappelons-le, est capable de se déplacer jusqu’à 25 km/h. Il embarque des tas de capteurs, dont une télédétection par laser, et s’est fait remarquer pour son grand sens de l’équilibre, même en cas de choc ou de traversée d’un sol glissant.

Si avec cette vidéo, Boston Dynamics donne une image très plaisante de ses robots, il ne faut pas oublier que ceux-ci ont un profil qui intéressent beaucoup les militaires. Ce n’est pas par hasard que les marines américains ont testé Spot dans des simulations de combat urbain, en forêt et sur des terrains escarpés.

Et ce n’est pas vraiment une surprise. Avant d’être rachetée par Google, Boston Dynamics bénéficiait de financements provenant de la DARPA pour travailler sur des robots pouvant servir à l’armée. Car la DARPA, c’est justement l’agence américaine en charge des projets de recherche en matière de défense.

via GIPHY

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos