Google lance son appli Now on Tap en français. Réservée aux terminaux équipés de la version 6.0 d'Android, celle-ci permet de réaliser des recherches contextuelles en prenant en compte ce qui est affiché à l'écran.

Arrivée avec la version 6 d’Android, baptisée Marshmallow, la fonctionnalité Google Now On Tap est désormais disponible en français (ainsi que dans cinq autres langues, en plus de l’anglais). Son principal point fort ? Être capable de faire une recherche contextuelle en prenant en compte les éléments affichés à l’écran.

GNow on Tap

Si vous activez par exemple Google Now à partir d’un SMS mentionnant un numéro de vol d’avion ou un rendez-vous au restaurant, le programme vous fournira des indications sur le vol ou sur l’établissement, comme le trajet à suivre pour s’y rendre.Les résultats s’affichent alors en superposition, dans un encadré.

Pour l’utiliser, il suffit tout simplement de presser longuement le bouton d’accueil de votre smartphone. Les informations visibles à l’écran seront alors analysées et des suggestions seront alors apportées. Il est bien sûr possible de revenir en arrière une fois que vous avez fini de jeter un petit coup d’œil à Now on Tap.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés