Yahoo Messenger revient avec une application de messagerie instantanée pour iOS et Android. Son plus ? Des .gif, bien entendu.

Vous l’imaginiez mort et enterré dès le milieu des années 2000 ? Et non, raté, il revient. Yahoo Messenger est prêt à affronter de nouveaux défis dans une version moderne, adaptée aux besoins de la deuxième décennie du XXIe siècle : des likes et des .gif.

Au fond, l’application n’a pas grand chose à envier à ses concurrentes que seraient WhatsApp, Facebook Messenger ou Google Hangouts. Il s’agit ni plus ni moins que d’une application de messagerie instantanée connectée avec votre compte Yahoo. Elle est disponible sur Android et iOS mais également dans une petite fenêtre de chat qui vient prendre le bord inférieur droit de votre écran, comme Hangouts sur Gmail. Voilà la continuité entre les périphériques assurée, mais maintenant, comment vous convaincre de l’utiliser ?

yahoo-msg-app-1

Grâce à TumblR, Yahoo Messenger peut envoyer automatiquement des .gif animés ce qui ne manquera pas de plaire à ceux qui n’utilisent plus les mots pour communiquer. Grâce à FlickR, qui est aussi une propriété de Yahoo, vous aurez la possibilité de télécharger des tas de photos dans un album et de le partager instantanément avec vos amis. Comme c’est à la mode sur tous les réseaux sociaux, il est aussi possible de liker certains messages pour… eh bien, pour les liker. Ceux qui ne veulent pas laisser la trace des messages envoyés lors de soirées trop alcoolisées pourront les effacer après envoi.

Yahoo considère sa nouvelle application comme une plateforme qui pourra se greffer à plusieurs autres services de la firme. Si tant est que l’entreprise de Marissa Mayer continue à développer son activité Internet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés