Les câbles USB Type-C sont sûrement l'avenir de l'USB, mais une longue période va s'écouler avant que les constructeurs en respectent les caractéristiques.

Benson Leung, ingénieur chez Google, vient de mettre en garde sur son compte Google Plus les potentiels acheteurs d’un câble USB Type-C vers Type-A proposé par OnePlus, le constructeur chinois derrière les fameux smartphones OnePlus One et OnePlus 2. Ces câbles ne respecteraient pas d’après lui les normes essentielles pour que ce type de câble fonctionne correctement avec les options de charge rapide qu’on trouve sur différents appareils, comme le Nexus 6P ou le Nexus 5x.

Unknown-3

En chargeant un appareil avec un câble non compatible avec les fonctions avancées de l’USB Type-C, vous risquez tout simplement d’endommager votre appareil, le câble, le chargeur ou votre ordinateur. Cela viendrait d’un choix peu judicieux au niveau de la résistance, qui permet de délivrer jusqu’à 3 ampères au lieu du « Default USB Power » qui doit être utilisé dans ce type de câble.

De manière générale, Leung s’est mis à tester la plupart des câbles USB Type-C disponibles sur le marché et a découvert que bien peu de constructeurs respectaient aujourd’hui les normes qui feront de ce nouveau standard un format d’avenir. Du coup, avant de vous jeter sur le premier câble no-name venu, regardez donc peut-être ce que Leung en dit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés