Les États-Unis ont le droit à un beau spectacle ce 21 août : une éclipse totale. Vous pouvez la suivre en direct, grâce à la Nasa.

Aujourd’hui, les États-Unis auront le droit à un spectacle privilégié : celui d’une éclipse solaire qui sera totale dans quelques états. Malheureusement, elle ne sera visible que depuis l’autre côté de l’océan Atlantique. Grâce à l’internationalisme du web, vous pourrez pourtant profiter du spectacle : en effet, comme souvent, la Nasa a bien fait les choses.

Sur un site dédié à l’événement, l’Agence spatiale américaine a mis en place une carte interactive qui montre la progression de la lune tout au long de la journée américaine. L’éclipse commencera pour nous vers 18h30, heure de Paris et pourra être visible dans son intégralité autour de 19h20, alors que la Lune passera entre la Terre et le Soleil en commençant par l’ouest du pays.

Le site mis en place par la Nasa s’accompagne de plusieurs flux vidéos dans les différents centres d’observation de l’agence — de l’Oregon à la Caroline du Sud en passant par le Wyoming et l’Illinois. Si vous pouvez déjà vous brancher sur la chaîne publique de la Nasa qui explique le phénomène, les différents flux correspondant aux lieux de l’éclipse deviendront, eux, plus intéressants à mesure que le phénomène sera suivi.

C’est par ici. En France, la prochaine éclipse aura lieu le 10 juin 2021 : on a le temps de voir venir.

 

Partager sur les réseaux sociaux