Le lancement du Falcon 9 de SpaceX dimanche 19 février a été effectué avec succès. L'entreprise a filmé cet exploit de points de vue multiples : le moment le plus surprenant a été enregistré par un drone.

L’année semble démarrer sous de meilleurs auspice pour SpaceX. En effet, l’entreprise a lancé dimanche 19 février, avec succès, un de ses lanceurs Dragon. L’opération a débuté au Kennedy Space Center et a abouti avec succès.

Les ingénieurs de l’entreprise ont fait atterrir le Falcon 9 sur son site de lancement, 9 minutes après son départ. Cette superbe opération de manœuvre et de calcul a été filmée par plusieurs caméras placées dans des points stratégiques. Mais le moment le plus spectaculaire a été enregistré par un drone.

En regardant la vidéo, l’on peut voir comment l’opération a été exécutée sans le moindre problème. Depuis le début des missions de SpaceX, il s’agit du troisième atterrissage d’un Falcon 9 sur terre. Cela permettra de réutiliser le vaisseau pour d’autres projets et opérations.

Même Elon Musk, le CEO de SpaceX, a salué cet exploit, en publiant une vidéo sur son compte Instagram et en disant « Baby came back » (« Mon bébé est revenu »).

A post shared by Elon Musk (@elonmusk) on

Partager sur les réseaux sociaux