Pendant que les équipes nationales s'affronteront l'an prochain en Russie pour gagner la coupe du monde, EA et la FIFA organiseront en parallèle la eWorld Cup sur FIFA 2018.

Si vous aimez les jeux vidéo et le football, les jours qui viennent vont vous faire plaisir. En effet, le studio américain Electronic Arts annonce un partenariat avec la FIFA pour la mise en place d’une compétition internationale dont la phase finale aura lieu l’an prochain, au même moment que la coupe du monde de football de 2018, qui elle se déroulera en Russie. Son nom ? La eWorld Cup, forcément.

Naturellement, le tournoi mondial sera une bonne occasion pour EA de promouvoir la dernière édition de son titre phare (comme s’il en avait besoin : FIFA 18 se vend déjà comme des petits pains) en profitant de la tenue prochaine de l’évènement sportif le plus populaire sur Terre — avec les Jeux olympiques. Sait-on jamais, cela mettra peut-être un coup de fouet supplémentaire aux ventes.

Le calendrier de l’évènement.

À noter que la eWorld Cup ne concerne que les joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One, même si le jeu vidéo est disponible aussi sur la Nintendo Switch, PC et les consoles d’ancienne génération de Sony et Microsoft (PS3 et Xbox 360). En effet, ces deux consoles ne disposent pas des nouvelles fonctionnalités ou innovations de jouabilité et ne bénéficient pas non plus du moteur de jeu Frostbite 3.

« Au cours de la phase de qualification, EA et la FIFA identifieront et inviteront les 128 meilleurs compétiteurs éligibles (64 sur la PS4 et 64 sur la Xbox One) à se qualifier pour les éliminatoires de FIFA 18, avec pour objectif de figurer parmi l’une des 32 stars qualifiées pour la FIFA eWorld Cup 2018. Le vainqueur sera déclaré champion du monde », écrit Electronic Arts.

Partager sur les réseaux sociaux