Dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale, le studio Ninja Theory reverse l'intégralité des recettes de ventes d'Hellblade: Senua's Sacrifice à l'association Rethink Mental Illness.

Ce mardi 10 octobre est la journée mondiale de la santé mentale et Ninja Theory, qui traite justement des troubles mentaux dans son jeu indépendant et très apprécié Hellblade : Senua’s Sacrifice, ne l’a pas oubliée.

Le studio entend la valoriser avec deux initiatives. La première, destinée à tous, et plus particulièrement à ceux qui possèdent déjà le titre, prend la forme d’un trailer Accolades, regroupant des images et des messages ultra touchants partagés par les joueurs (habituellement, ce sont des citations tirées de la presse). Mais c’est surtout la deuxième mesure qui est à souligner.

Charité

En effet, aujourd’hui — et aujourd’hui seulement –, l’intégralité des recettes générées par les ventes d’Hellblade : Senua’s Sacrifice est reversée à l’association Rethink Mental Illness, qui a pour objectif « d’aider les personnes qui sont affectées sérieusement par des maladies mentales   » tout en sensibilisant à ce handicap. Une excellente décision prise par Ninja Theory, dont le titre peut déjà servir de prise de conscience par son écriture, son traitement juste et intelligent et ses quelques artifices de gameplay.

On rappellera qu’Hellblade : Senua’s Sacrifice est disponible sur PlayStation 4 et PC, via Steam et Gog.com, au prix de 29,99 €.

En toute transparence, Ninja Theory précise qu’il reversera les revenus perçus après taxes et frais des plateformes de téléchargements. Si vous hésitiez encore à l’acquérir, c’est sans nul doute la journée idéale pour le faire.

Partager sur les réseaux sociaux