Facebook annonce que ses jeux instantanés (Instant Games) pour Messenger sont en train d'être déployés dans le monde entier.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Facebook Messenger n’est pas uniquement une plateforme pour parler de la pluie et du beau temps  : en fouillant dans les tréfonds de l’application, il est possible d’accéder à une sorte de salle d’arcade dans laquelle vous pouvez défier vos proches à des tas de jeux vidéo. Et que les gamers et gameuses se rassurent : ces titres sont assez divertissants.

games-8ballpool
Instant Games

Si la liste comporte beaucoup de jeux méconnus du grand public, mais qui s’avèrent tout à fait jouables sur smartphone ou tablette, tout comme sur le navigateur du PC, Messenger a aussi quelques surprises pour les nostalgiques, en les replongeant dans leur enfance avec des titres qui ont su marquer l’histoire vidéoludique, comme Snake, Space Invaders, Galaga, Pac-Man ou encore Arkanoid.

Si nous vous parlons aujourd’hui des jeux instantanés (Instant Games) de Messenger, selon le jargon de Facebook, c’est parce que le site communautaire vient d’annoncer cette semaine que sa mini salle d’arcade est en train d’être ouverte à l’ensemble des 1,2 milliard de personnes qui utilisent sa messagerie chaque mois. Une précision : la connexion Internet est indispensable pour jouer.

« Selon l’appareil que vous utilisez et l’endroit où vous vous trouvez, il y a maintenant jusqu’à 50 titres de jeux disponibles sur Messenger », indique Facebook, qui ajoute que la liste s’allongera au fil des semaines avec l’arrivée de nouveaux titres. En guise d’exemple, le réseau social annonce la disponibilité prochaine d’un jeu de billard 8 Ball Pool.

Quelques jeux Instant Games.

Pour accéder à Instant Games, rendez-vous dans une conversation et cliquez en haut à droite de l’écran sur l’icône présentant ses détails (il s’agit d’un « i » dans un cercle). Appuyez ensuite sur la ligne des jeux, choisissez le titre qui vous plaît, chargez le et c’est parti : vous pouvez jouer. Les consignes, si elles s’avèrent nécessaires, apparaîtront juste avant le début de la partie.

Si vous n’avez pas encore Instant Games, vérifiez que vous possédez bien la dernière version de Messenger. Si malgré tout la salle d’arcade vous est toujours inaccessible, sachez que Facebook a averti que la mise à disposition de ses jeux instantanés pour l’ensemble de ses membres s’étalera sur quelques semaines. Dans ce cas, pourquoi ne pas passer le temps sur les jeux cachés de Messenger ?

Partager sur les réseaux sociaux