Le riche catalogue de Jaunt, spécialisé dans la production de vidéos immersives à 360°, est désormais compatible avec le casque de réalité virtuelle de la Playstation 4. Les joueurs peuvent accéder gratuitement à 150 titres jonglant entre horreur, sport, musique...

Le voyage du basketteur de légende Shaquille O’Neal à Cuba, l’interprétation du célèbre morceau Live or let die par Paul McCartney à portée de piano… ces immersions à 360° en réalité virtuelle (VR) font partie des 150 vidéos désormais disponibles gratuitement sur Playstation 4.

L’entreprise à l’origine de ces productions, Jaunt, qui se présente comme le leader en matière de films en réalité virtuelle, vient d’ajouter Playstation VR à sa longue liste de supports compatibles  : iOS, Android, Gear VR, Google Daydream, Oculus Rift, HTC Vive, sans oublier les principaux navigateurs Internet.

jaunt-catalogue

Ces vidéos, d’une durée moyenne de quelques minutes, se distinguent autant par leur nature immersive que par leur grande variété : l’horreur — avec des courts-métrages sur les zombies particulièrement réussis –, le voyage, le sport, les films…  La richesse du catalogue tient notamment aux 65 millions de dollars investis dans Jaunt par Disney et d’autres grandes entreprises (Google Ventures, Sky, Axel Springer…).

Sony poursuit ses efforts pour généraliser l’utilisation du PS VR, dont il vient d’assurer la compatibilité avec les vidéos 360° disponibles sur YouTube.

Partager sur les réseaux sociaux