Capcom, maître du portage, fêtera les 30 ans de la franchise Mega Man en ressortant les six premiers épisodes sur mobile. Le lancement est prévu en janvier à un prix encore inconnu.

Capcom est autant connu pour ses franchises cultes — Mega Man, Street Fighter, Resident Evil, Devil May Cry — que pour son appétence prononcée pour le recyclage. La firme nippone le prouve encore une fois en annonçant l’arrivée des six premiers jeux Mega Man sur les plateformes iOS et Android, a priori sous la forme d’une compilation.

Mega Mobile 1-6 est attendu pour le 7 janvier au Japon. Il sera lancé dans la foulée en France, sans plus de précision pour le moment.

Mega Man Mobile 1-6

Capcom détaille un peu le contenu et les scénarios de Mega Man Mobile 1-6 :

  • Mega Man Mobile : l’infâme Dr. Willy doit être arrêté dans ce classique du jeu d’action et de plateforme
  • Mega Man 2 Mobile : Dr. Willy est de retour pour menacer le monde. Seul Mega Man peut se dresser contre lui
  • Mega Man 3 Mobile : combattez des robots berserk sur des planètes inexplorées. Mega Man doit se rendre dans l’espace pour gérer cette crise mystérieuse
  • Mega Man 4 Mobile : un an s’est écoulé depuis la bataille dans l’espace de Mega Man. Un nouvel ennemi, le Dr. Cossack, apparaît
  • Mega Man 5 Mobile : des robots sèment le chaos dans la ville. À quel point Proto Man est-il impliqué ? Seul Mega Man peut le trouver
  • Mega Man 6 Mobile : la Global Robot Alliance a été formée mais cette paix est menacée par l’énigmatique Mr. X.

Un chouette programme en somme et une bonne dose de nostalgie pour ceux qui ont joué à ces titres connus pour leur complexité. Il sera d’ailleurs intéressant de voir comment Capcom va transposer le gameplay hyper pointu sur une interface tactile plus permissive.

Reste à connaître le ou les prix et si des packs seront proposés. Nous devrions en savoir plus à ce sujet très prochainement mais, d’ici là, vous pouvez toujours vous entraîner sur Mega Man X, déjà disponible sur l’App Store.

Partager sur les réseaux sociaux