Le site GOG.com a remis au goût du jour trois jeux Disney sortis sur Super NES dans les années 90. Ces derniers ont été adaptés pour pouvoir être compatibles avec les systèmes d'exploitation modernes.

Les films d’animation Disney font rêver des millions d’enfants à travers la planète (et on ne vous cache pas notre amour pour Zootopia, sorti en début d’année). Or les classiques produit par le studio ont également fasciné les amateurs de jeux vidéo sur de nombreuses consoles de salon. Nostalgique de cette époque, le site spécialisé dans le retrogaming, GOG.com, a redonné vie à trois jeux adaptés d’Aladdin, du Roi Lion et du Livre de la Jungle — sortis sur Super NES — pour qu’ils soient compatibles avec Windows, Linux et MacOS.

Roi lion

Les trois jeux ont vu le jour entre 1993 et 1994 en 16 bits. Les versions PC disponibles sur GOG ont été mises à jour et sont compatibles avec les systèmes modernes. Dans une volonté de rester le plus fidèle possible au support original, les trois titres n’ont pas été remastérises en HD — comme c’est souvent le cas pour ce genre d’opérations commerciales. Ainsi, l’offre s’adresse essentiellement aux aficionados purs et durs du retrogaming. «  Les trois jeu ont été méticuleusement mis à jour pour être compatible avec les systèmes d’exploitation modernes tout en préservant leurs graphismes, sons et gameplay originaux », peut-on lire dans un communiqué.

Good Old Games offre 10 % de remises pendant encore quelques jours. Une fois la promotion terminée, chaque jeu coûtera 9,99 euros.

GOG continue donc de mettre à profit son partenariat avec Disney. Celui-ci avait débuté par la sortie de trois jeux affiliés à des franchises de Lucasfilm, dont Star Wars et Indiana Jones. Depuis 24 titres ont été mis à disposition sur la plateforme. De quoi raviver des souvenirs oubliés depuis longtemps.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos