En l'espace de trois jours, l'application Miitomo a connu un très bon démarrage au Japon avec plus d'un million de téléchargements.

C’est un démarrage sur les chapeaux de roue ! Disponible depuis le 17 mars au Japon, après plusieurs mois de développement, l’application Miitomo a battu des records de téléchargement au cours de ses trois premiers jours d’existence, avec plus d’un million d’installations au compteur. Plutôt correct pour un logiciel qui n’est pas un jeu vidéo au sens classique du terme, mais un simple outil de discussion !

Dévoilé l’automne dernier, Miitomo est un programme dont le but est de provoquer des conversations nouvelles avec vos proches, à travers un système de questions / réponses. « Il y a des choses dont nous ne parlerions pas spontanément à moins d’être questionnés à leur sujet », avance Nintendo pour justifier Miitomo. Le jeu est proposé sur les deux grands systèmes d’exploitation, à savoir Android et iOS.

Il reste maintenant à savoir si Nintendo transformera durablement l’essai. Ce n’est pas tout d’accumuler des téléchargements : il faut aussi que l’application soit utilisée dans la durée. Et pour le moment, il est difficile de savoir si Miitomo aura une carrière dans le temps où si le logiciel ne sera qu’un feu de paille. Mais ça, nous ne le saurons que dans quelques mois, le temps que l’eau coule sous les ponts.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés