Il existe des fan-films de Star Wars depuis que Star Wars existe. La saga a peut-être même lancer le concept des fan-films. Mais dans le genre, on trouve de tout et beaucoup de n’importe quoi. Il est rare de trouver des productions de très grande qualité. C’est pourtant bien le cas de Darth Maul : Apprentice, un court-métrage de 17 minutes réalisé par T7 Production.

Le film remet à l’écran Darth Maul, le grand méchant Sith de l’Episode I de Star Wars, qui est le personnage le plus charismatique du côté obscur dans la prélogie, mais aussi celui dont beaucoup de fans regrettent le découpage en tranches. L’histoire se passe donc avant ce premier épisode, lorsque Darth Sidious décide de prendre Maul en apprenti, et de garder secrète leur alliance maléfique.

Même si le jeu d’acteurs souffre parfois d’un amateurisme évident (à l’exception au moins de l’acteur qui incarne Darth Maul, très convaincant), l’ensemble de la production est d’une qualité plus qu’honorable, avec des chorégraphies très travaillées et des effets spéciaux parfaitement maîtrisés. Le tournage amateur a demandé deux ans de travail au total, et est bien sûr distribué entièrement gratuitement.

Même si Star Wars et Darth Maul font l’objet de marques déposées, Lucafilm/Disney ne devraient pas demander le retrait de cette vidéo, le studio étant généralement tolérant avec les œuvres créées par ses fans, qui nourrissent l’univers et donc, indirectement, les revenus marketing.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos