Zoommy est sorti en version 2 et vous permet de rechercher des photographies en Creative Commons depuis 30 sources en même temps.

Il y a beaucoup de photographies publiées en Creative Commons sur le web et la plupart des services d’hébergement ou d’indexation proposent une option de tri par licence. Chercher des photos d’illustration sur plusieurs services qui ont une ergonomie différente peut être pénible surtout si c’est une activité que vous pratiquez souvent. Zoommy propose de vous simplifier la tâche pour 4 dollars.

app-7e47715883e5f5294013336657bd799c

L’application au design épuré vous permettra de chercher des photographies parmi 30 sources différentes, grâce à des mots clefs, des couleurs et même des ratios. Si vous souhaitez une photo carrée, vous pouvez l’indiquer dans votre recherche. Tous les clichés sont en CC0 ou dans le domaine public et plusieurs d’entre eux sont exclusifs à Zoommy. Au total, ce sont quelques 11 000 photographies que vous pourrez retrouver directement à télécharger dans l’application.

Comme les développeurs de Zoommy sont sympas, ils n’ont pas fait de jaloux pour la version 2.0 qui vient de sortir : l’application est disponible pour Windows, MacOS et Linux et les trois coûtent exactement le même prix.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés