Rajoutez un petit peu de kawaii dans votre smartphone ou votre tablette, avec ces mini-jeux japonais qui vous mettront l'eau à la bouche.

Aussi bien dans le monde des internets qu’au Japon, l’hégémonie des chats semble ne connaître aucune fin. Ajoutez à cela le culte de la bonne bouffe nippone, et vous obtiendrez la fine fleur des mini-jeux japonais. Les jeux présentés ici sont pour le moment uniquement en japonais mais pas de panique : on trouve facilement le bouton play !

Neko no hanbaga

Neko no Hanbaga, que l’on pourrait prononcer Neko no Hamburger, est un jeu d’adresse dans lequel il faut aider votre chat cuistot à confectionner les hamburgers selon les commandes des clients. Évidemment, la vitesse et la précision son de mise pour raffler le plus de points possible.

Le jeu est relativement simple, si ce n’est que l’élaboration de certains sandwiches vous demandera de plisser des yeux pour savoir s’il faut rajouter 4 ou 5 fromages à la suite, une petite subtilité qui pourrait rapidement faire perdre votre moyenne de vitesse. Chaque fois que vous verrez le symbole des frites, touchez la petite pomme de terre volante, il s’agit d’un petit bonus dans lequel vous gagnerez des points facilement en faisant des hamburgers composés uniquement de steak. Miam !

Et pour ceux qui ne parlent pas un mot de japonais, le bouton play est tout en bas de la liste. Bon jeu !

Obtenez Neko No Hanbaga sur Android et iOS

nekohamburger

Neko Pazuru

Petite variation pour Neko Pazuru : ici, c’est le chat votre client. Si vous êtes un habile détective, vous remarquerez d’ailleurs qu’il s’agit du même chat. Ici le gameplay consiste à relier des pâtisseries entre elles pour au final en faire disparaître un maximum. Il s’agit donc là d’un petit puzzle qui vous demandera un petit peu de réflexion, sur fond de musique entêtante.

Vous obtenez un bonus de points quand vous parvenez à un score parfait en laissant l’écran totalement vide. Sinon, vous perdez 100 points à chaque petite pâtisserie laissée seule sur le tableau. On se prend vite d’affection pour ce petit chat gourmand qui se rue littéralement sur son assiette quand elle se remplit.

Effets secondaires notable sur ce jeu : des gargouillements stomacaux peuvent survenir à la vue de toutes ces pâtisseries.

Neko Pazuru est disponible sur Android et iOS

nekopazuru

Neko Sushi

Grands princes, nous vous laissons quelques minutes pour deviner quel sera le thème abordé dans ce mini-jeu. Nous retrouvons finalement notre petit chat pour de nouvelles aventures gastronomiques, ici dans un restaurant japonais servant des sushis. Là, le but du jeu est de taper sur les bons plats pour satisfaire l’appétit de ce chat que nous appellerons Eugène Glouton.

Peu importe l’ordre des plats, Eugène a tellement faim que ce qui importe est la composition des sushis plus que l’ordre dans lequel ils sont demandés. Les erreurs vous feront perdre quelques secondes du temps que le jeu vous aisse. Cliquez sur la soupe miso lorsqu’elle apparaît sur le tapis roulant, il s’agit d’un bonus ! Il suffira ainsi de sélectionner tous les sushis au thon pour récolter un maximum de point.

Neko Sushi est sur Android et iOS

nekosushi

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés