Le départ du concepteur de jeux vidéo Hideo Kojima du studio Konami n'a pas fait que des malheureux. Sony a profité de l'occasion pour lui commander la réalisation d'un titre exclusif pour la PlayStation 4.

C’est un joli coup que vient de réaliser Sony. Déjà leader du secteur des consoles de salon avec la PlayStation 4, le groupe japonais va pouvoir très certainement asseoir un peu plus sa domination grâce aux services de l’une des personnalités les plus renommées dans le milieu vidéoludique. Car en effet, un partenariat avec le très célèbre Hideo Kojima a été annoncé mardi par l’entreprise japonaise.

Dans le cadre du rapprochement entre Sony et Hideo Kojima, le premier a chargé le second de lui concocter un jeu vidéo exclusif pour la PS4. Libéré de ses obligations à l’égard de Konami depuis sa brouille avec le studio nippon, qui était jusqu’à présent son employeur, le développeur est remonté en selle en lançant son propre studio, Kojima Productions. Indépendant, celui-ci sera amené à travailler sur d’autres consoles.

Pour ceux qui ne connaissent pas Hideo Kojima, sachez qu’il s’agit de celui qui a donné naissance à la fameuse série de jeux vidéo Metal Gear. Née en 1987, cette saga orientée action / infiltration s’est achevée 28 ans plus tard avec la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, un titre qui a été largement salué par le public et la critique. Il est considéré comme l’un des concepteurs de jeux vidéo les plus importants de l’industrie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés