Google annonce l'arrivée de l'application YouTube Music, qui permet de faire de YouTube une immense plateforme de streaming musical.

Vous n’arrivez plus à vous y retrouver avec toutes les applications qu’a lancées Google au fil des ans ? Mauvaise nouvelle pour vous, la firme de Mountain View vient justement d’en dévoiler une autre cette semaine ! Baptisée YouTube Music, celle-ci permet tout bêtement de transformer le site web d’hébergement de vidéos en un immense service de streaming musical, capable de concurrent des plateformes comme Spotify ou Apple Music.

Disponible gratuitement, l’application YouTube Music peut être associée à YouTube Red — l’offre payante qui retire la publicité sur l’hébergeur — afin de bénéficier d’une écoute sans aucun message publicitaire. Mais pour cela, il faut accepter de prendre un abonnement sur YouTube Red, qui est facturé 9,99 dollars par mois. Sinon, il y aura des annonces qui seront présentées régulièrement.

YouTube Music AppSelon Google, le mode payant de YouTube Music offre aussi d’autres avantages que la suppression de la publicité.

Il y a par exemple l’écoute hors ligne, la lecture en tâche de fond (même si vous lancez une autre application ou que l’écran repasse en veille) et le mode audio uniquement (YouTube Music ne lance pas la vidéo des clips). Et plus, la formule est liée à d’autres services du géant américain comme YouTube sans publicité et la version payante de Google Play Music. De quoi faire trembler les autres services de streaming musical ? Il dispose en tout cas d’atouts indéniables que n’ont pas ses rivaux, tout en ayant dans sa main les mêmes fonctionnalités qu’eux.

Côté interface, YouTube Music ne dépaysera pas les habitués de l’application YouTube. Le logiciel est organisé autour de trois grandes rubriques (l’accueil, les morceaux de musique en vogue et les titres appréciés). Un champ de recherche et les contrôles sonores sont évidemment de la partie. YouTube Music propose enfin des radios thématiques qui ajusteront les titres diffusés en fonction des préférences de l’utilisateur.

Proposée sur Android et iOS, l’application est pour le moment réservée aux Américains. Google ne précise pas quand elle sera proposée aux amateurs de musique vivant à l’étranger.

YouTube Music, pour faire de YouTube un service de streaming musical.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés