Dans ses aventures, James Bond se sert abondamment des gadgets conçus par Q pour accomplir ses missions. Très nombreux, une vidéo en fait la liste.

Que serait James Bond sans ses fameux gadgets ? Sans doute un espion bien différent et probablement moins efficace ! Car en effet, la réussite des missions du plus célèbre des agents secrets britanniques doit beaucoup aux nombreux appareils que lui prépare « Q », le principal responsable de la division recherche et développement du MI6.

Avec vingt-cinq adaptations cinématographiques au compteur, James Bond a manipulé des dizaines de gadgets différents pour combattre ses ennemis. Vous en connaissez sans doute quelques-uns : la voiture Aston Martin DB5 customisée, le pistolet Walther PPK modifié, la montre capable d’émettre un laser, le stylo bille explosif…

Vous avez envie de découvrir tous les autres ? Alors la vidéo réalisée par la chaîne Burger Fiction est celle qu’il vous faut regarder. En effet, celle-ci présente la liste des 193 gadgets qui ont été utilisés à un moment ou à un autre par les nombreux acteurs qui ont incarné James Bond.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos