Après une sortie catastrophique causée par des bugs très handicapants, Batman Arkham Knight va de nouveau être disponible sur PC. L'éditeur annonce que le jeu sera disponible le 28 octobre, après quatre mois de suspension.

L’attente touche à sa fin. Plus de quatre mois après sa sortie ratée sur PC, obligeant son éditeur Warner Bros Interactive Entertainment à le retirer du commerce en catastrophe, le jeu Batman Arkham Knight va de nouveau être mis en vente cette semaine. En effet, c’est à partir du mercredi 28 octobre que les joueurs pourront enfin découvrir l’épisode final de la série Batman : Arkham dans de bonnes conditions.

À cette occasion, le titre sera accompagné d’un patch qui inclura toutes les mises à jour de contenu qui ont été publiés entretemps sur consoles, comme les challenges, le mode photo ou encore les personnalisations visuelles. Évidemment, les mises à jour de contenu exclusives exclusives à la PlayStation 4 et à la Xbox One ne sont pas concernées. Elles restent réservées à l’univers des consoles.

Avec le retour de Arkham Knight dans les rayons, Warner Bros espère bien que la séquence absolument désastreuse pour son image de marque va enfin appartenir au passé. Car en effet, le lancement du titre cet été a très rapidement tourné au cauchemar : à la surprise générale, des bugs particulièrement handicapants ont été découverts, forçant l’éditeur à suspendre la vente du titre dès le lendemain et à présenter ses excuses.

Steam Batman Arkham Knight

Parmi les principales critiques qui ont été adressées à l’éditeur figurent une animation bridée (le jeu ne peut dépasser 30 images par seconde), des performances décevantes même pour des ordinateurs ayant une configuration puissante, des fuites de mémoire vive, l’impossibilité de se servir de certaines technologies développées par les fabricants de cartes graphiques ou encore des plantages réguliers.

Si Warner Bros a annulé très vite la sortie de Batman, il a toutefois fallu que le studio de développement, Rocksteady Studios, se remette immédiatement au travail pour mettre au point des correctifs pour les joueurs qui ont pu acheter le jeu au cours de la très courte fenêtre de disponibilité. Le premier patch est ainsi arrivé près d’une semaine après le début du scandale, tandis que le second a été publié au cours du mois de septembre.

Aujourd’hui, les principaux bugs qui ont terni la réputation de Batman : Arkham Knight ont été corrigés. Le jeu est par exemple en mesure d’afficher un taux d’images par seconde bien plus élevé. Quelques soucis de performance et de stabilité sont encore identifiés, mais l’éditeur indiquait au début du mois d’octobre qu’ils seront résolus avec le patch qui accompagnera le retour du jeu dans le commerce.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés