Babor Lelefan est un des comptes les plus influents de Twitter en France. Parodie culte et mème à part entière, ce faux Babar donne des sueurs froides à la Manif Pour Tous, jamais en manque de premier degré.

Vous avez bien lu, la Manif Pour Tous existe toujours en 2016.

L’organisation de lutte contre le Mariage Pour Tous, une loi promulguée en mai 2013, était de retour dans les rues parisiennes ce dimanche dernier. Et Babor Lelefan, le compte parodique élevé au rang d’art et de métier en a profité pour faire un des détournements dont il a l’habitude, ajoutant sur une pancarte « Les homos vous êtes des gros PD  » ou encore « Les PD on vous encule ».

Drôle ou non, il est bien difficile d’éviter la caractère caricatural du compte de Babor : le jeune parisien derrière le compte a même fait de l’humour son métier. Il travaille notamment pour Golden Moustache, MCN Français détenu par M6. L’éléphant édite également un site d’information parodique, baborlelefan.com. Bref, on parle d’un professionnel de la caricature reconnu comme tel.

Une nuance que n’a pas pu saisir l’organisation Manif Pour Tous qui a récemment accusé l’éléphant espiègle de mensonges et de diffamation, qui est un délit en France.

L’organisation semble en effet attachée à éviter d’être taxée d’homophobie, alors qu’avec ou sans pancarte, la Manif Pour Tous s’en sort très bien avec ses militants pour être homophobe. Que peut-on ajouter à cela ? « Plus c’est gros, plus ça passe  », peut-être.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés