Ca n’est pas vraiment une nouvelle, puisque cela fait déjà plusieurs jours que la chaîne est accessible aux freenautes. Mais c’est seulement aujourd’hui, au lendemain de France-Roumanie, que Free et M6 confirment officiellement la disponibilité de la chaîne M6 HD dans le bouquet de chaînes haute-définition gratuites de l’opérateur ADSL.

« Les abonnés ADSL équipés de la Freebox HD peuvent ainsi désormais accéder aux programmes en haute définition de la chaîne et profiter pleinement des contenus HD comme les matches de l’Euro 2008, les fictions françaises ou séries (Prison break, NCIS, Desperate Housewives, Au secours les enfants reviennent…) filmés en HD natif », explique Free dans un communiqué.

D’après notre expérience, la différence de qualité entre la chaîne M6 en qualité standard et la chaîne M6 HD est véritablement saisissante sur la Freebox HD. Il n’y a plus du tout de pixellisation et de bavures sur l’image, qui profite en plus pour l’Euro d’une prise de vue en HD d’une grande qualité (notamment grâce à une caméra qui capte 500 images/sec et qui permet des prises de vue superbes en ralenti).

Il n’y a plus qu’à espérer que TF1 HD arrive également très rapidement pour profiter de l’Euro dans les meilleures conditions…

Record d’audience historique pour M6

Malgré un match soporifique, M6 a battu lundi son record historique d’audience en diffusant le match Roumanie-France de l’Euro 2008 de foot. La chaîne a réalisé une moyenne de 9,7 millions de spectateurs qui ont regardé la rencontre à partir de 18H, avec un pic à 12,7 millions dans le dernier quart d’heure. M6 a ainsi réalisé 57 % de parts de marché, à une heure moins favorable que la celle de la rencontre France-Italie, qui sera diffusée à 20H45.

et en bonus :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés