Candidat victorieux à certains des lots de la Ligue 1 de football pour la prochaine saison, Orange a dévoilé aujourd'hui les grandes lignes du dispositif qu'il mettra en route à partir du 9 août 2008, et qui sera proposé dans les boutiques Orange dès le 3 juillet. Pour sa première saison, l'opérateur frappe fort.

La guerre est déclarée avec Canal+. A partir du 9 août 2008, les clients d’Orange pourront suivre les matchs de la Ligue 1 sur l’ensemble des trois écrans (TV, mobile et PC), avec un dispositif qui aura de quoi rendre jaloux la filiale de Vivendi.

Chaque samedi soir, le match phare de la Ligue 1 sera diffusé en direct et en haute-définition, accompagné d’une émission itinérante présentée par Céline Géraud et Denis Balbir avec l’actualité foot de la semaine, des reportages exclusifs, des consultants et des invités. Orange oblige, le match sera soutenu par des données statistiques que le spectateur pourra afficher à la demande sur son téléviseur pendant la rencontre (nombre de buts, cartons, occasions, corners, …). Le direct ne sera disponible sur PC que dans un deuxième temps.

Le lundi matin en revanche, et jusqu’à la journée de championnat suivante, les abonnés pourront voir à la demande sur leur PC ou leur TV les résumés de tous les matchs, des séquences « best of », et un magazine de 52 minutes reprenant toutes l’actualité de la journée de championnat.

Sur mobile, huit matchs de chaque journée de championnat seront diffusés en direct sur le portail Orange, le samedi à 19h et le dimanche à 15h. Un magazine de 5 minutes et jusqu’à 10 minutes des meilleures actions de jeu seront disponibles. Enfin, les amateurs pourront recevoir des alertes buts par SMS, et découvrir la vidéo de l’action d’un simple « clic ».

L’abonnement Orange foot sera proposée aux abonnés de l’opérateur pour 6 euros par mois pour un engagement de 12 mois sur la TV et Internet, tandis que la VOD sera facturée 1,99 euros le magazine pour les non abonnés. Sur le mobile, l’option Orange foot sera également proposée à 6 euros par mois, pour un usage illimité 24h/24.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés