Il n’y aura plus besoin d’être proche d’un central téléphonique pour profiter de la télévision à travers les offres triple-play. L’opérateur Orange a annoncé lundi qu’à partir du 3 juillet, la quasi-totalité des foyers français pourront réceptionner son bouquet de télévision par le satellite, dans le cadre du déploiement de son offre triple-play. En tout, 24 millions de foyers seront couverts par cette offre, alors que par l’ADSL seuls 12 millions de foyers peuvent techniquement recevoir la télévision par un accès téléphonique.

L’offre est rendue possible par un partenariat avec l’opérateur de satellite Eutelsat. Orange bénéficiera ainsi du parc de 4,8 millions de foyers déjà équipés de parabole. Parmi eux, ceux qui désirent s’abonner à l’offre triple-play (internet, télévision et téléphonie) d’Orange et qui n’ont pas accès à la télévision par ADSL recevront une Livebox qui servira de décodeur mixte ADSL-satellite. Les détails seront communiqués vendredi sur le site de l’opérateur.

L’offre, unique chez les opérateurs, permet aussi à la filiale de France Télécom d’étendre sa couverture en prévision de son offre foot qui doit démarrer le 9 août prochain, suite à l’obtention des droits de la Ligue 1 pour les quatre prochaines saisons. Il s’agit aussi d’un galop d’essai en attendant le déploiement de Orange Cinéma Series, le bouquet de télévision exclusif d’Orange révélé le mois dernier en partenariat avec Warner Bros, International Television, HBO, Fidélité Films et Gaumont.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés