Cisco, le leader mondial en fourniture de matériel de réseau, vient de dévoiler au salon Cable-Tec de Philadelphie une nouvelle technologie destinée à aider les fournisseurs d'accès à Internet dans le contrôle du traffic. Le peer-to-peer est bien sûr la première cible du fabricant.

Destinée pour l’instant à certains routeurs pour le câble, cette technologie qui sera vendue dès cet été a pour but de gérer efficacement le traffic de données sur le réseau. Ces routeurs pourront ainsi gérer intelligemment les flux en distribuant dynamiquement la bande passante, et surveiller, analyser, et contrôler le traffic pour chaque abonné.

Les fournisseurs d’accès pourraient ainsi individualiser les mesures et adapter leurs offres aux besoins de chacun, notamment en créant des forfaits spécialisés dans les applications peer-to-peer. Encore faut-il que les opérateurs acceptent d’acquérir ce matériel certainement très coûteux, ce qui ne sera probablement fait au plus tôt que lors des prochaines mises à niveau de leurs infrastructures respectives.

Pour en savoir plus :

Cisco Announces First Intelligent Broadband Edge Platform For Advanced Cable Data Services

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés