Un petit nouveau dans la sphère des clônes d'Audiogalaxy fait son apparition dans le paysage du P2P. Il s'agit de GLT Poliane, un programme assez récent developpé par un brésilien et qui n'en est encore qu'à ses balbutiements. Au moment où nous écrivons ces lignes, seule une soixantaine de personnes sont connectées sur le réseau.

GLT Poliane est très léger est très facile à configurer, mais avant toute utilisation, vous devrez créer un compte sur le site officiel. L’interface est assez pauvre et les options quasi-inexistantes, mais tout semble avoir été fait pour faciliter la tache aux utilisateurs :

La recherche de fichiers – uniquement des MP3 – se fait via le site officiel, par auteur, titre ou par utilisateur connecté. Lorsque vous avez sélectionné un fichier, il va se mettre automatiquement dans votre liste de download, un peu à la manière d’un panier. Il ne reste plus qu’à attendre que l’utilisateur qui possède ce fichier libère un peu de bande passante…

Bref, de quoi réjouir les amateurs du défunt Audiogalaxy. Mais quelle importance doit-on accorder à ces réseaux entièrement centralisés qui tous peuvent suivre demain le destin tragique du grand frère par une simple décision judiciaire ?

Informations et téléchargement sur le site officiel :
http://www.gltpoliane.cjb.net

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés