Orange UK prépare un service de location de musique... sans DRM ?
Cédric L. -
publié le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12h34 -
posté dans Musique Numérique
Mais la location n'implique-t-elle pas nécessairement l'utilisation de DRM ? Voilà qui est plutôt contradictoire comme annonce. Pourtant, le vice président senior des services de contenu Herve Payan enchérit : "Si nous ne supprimons pas les DRM, nous pensons que la croissance s'en resentira. Idéalement, nous offrirons du MP3. Les majors changent, nous pensons que nous l'aurons d'ici six mois." Peut être l'opérateur n'entend-il pas "DRM" ou "location" au même sens que nous le voyons. En attendant de le voir débarquer, Payan explique que des précautions sont prises pour ne pas marcher sur les pieds de son fabricant partenaire Nokia avec son service Ovi. "Nous ne pouvons pas le bloquer - nous travaillons avec Nokia - nous sommes en discussion afin de faire en sorte que les deux puissent coexister." à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
3
Commentaires à propos de «Orange UK prépare un service de location de musique... sans DRM ?»
Ils comprennent, tout doucement, que la seule solution c'est de proposer un abonnement à prix raisonnable en l'échange du droit à télécharger tout ce qu'on veut comme on veut quand on veut, de façon illimité, dans le format qu'on veut, sans DRM. La licence globale quoi, mais assurée par des services de musique en ligne plutôt que par l'Etat. Ils n'y sont pas encore mais ils y viendront.
Pour moi, c'était l'évidence même depuis qu'ils ont commencé à attaquer Napster, au tout début du p2p. Que de temps perdu depuis... |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
11 offres à partir de 133 €
14 offres à partir de 615 €
Télécharger
logiciel piratage,
net tv gratuit,
total video converter,
bittorrent emule island,
jeu ds beyblade,
gnutella emule island,
ultrasurf,
gratuit pour mac,
Accès rapide :
Lecteur audio et vidéo |
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
|
D'abord, parce que, pour un contenu à durée limitée,il faudrait que le prix soit lui aussi "limité".
Ensuite, si certains s'accommodent d'écouter puis de jeter, beaucoup de mélomanes veulent garder le contenu musical ad vitam aeternam. Si une musique me plait, j'entends bien la garder aussi longtemps que mes DD le permettront.
Et quid de la fermeture du service? Si le portail ferme un jour, on perd absolument tout?
Je trouve,accessoirement, que vendre de la "musique à jeter" n'est pas l'idéal pour faire prendre aux consommateurs le sens de la valeur des créations musicales...enfin, ce qu'ils veulent, c'est que ça rapporte, et tant pis si cela va à l'encontre des grands principes défendus par les majors.