Free fait un geste à destination des abonnés non dégroupés qui, bien qu’en payant le même abonnement que les abonnés dégroupés, ne pouvaient accéder au service de télévision de la Freebox. Le FAI offre en effet désormais à tous ses abonnés la possibilité de regarder certaines chaînes directement depuis son site internet Free.fr. Les chaînes accessibles sont France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, Direct 8, NT1, NRJ 12, LCP AN, BFM TV, TV5 et Al-Jazeera. On y retrouve les mêmes informations que sur la Freebox TV traditionnelle, avec le nom du programme en cours, la tranche horaire, la progression de diffusion et le résumé du programme.

On notera en revanche par rapport aux chaînes de la TNT l’absence des chaînes TF1 et M6, ainsi que iTélé, Canal +, Direct8, TMC, Europe 2 TV et Gully.

Pour en profiter, il vous faudra d’abord télécharger VLC et choisir au moment de l’installation le plugin ActiveX si vous utilisez Internet Explorer, ou le plugin Mozilla si vous utilisez Firefox. Il faut ensuite se rendre sur cette page et cliquer sur le menu Freebox TV qui ouvrira la fenêtre de visualisation des chaînes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés