Homme clé de la stratégie de communication Free depuis 10 ans, Christophe Rieunier est décédé. Free a souhaité lui rendre hommage avec une sobriété qui correspond parfaitement à l'image et à la culture du groupe.

Le portail de Free arbore un bandeau noir ce lundi matin, dont la raison est rapportée par le site spécialisé Univers Freebox. Le directeur marketing de l'opérateur, Christophe Rieunier, est décédé à l'âge de 43 ans. "Les Freenautes connaissaient Christophe au travers de son travail, puisqu’il est notamment à l’origine des campagnes de publicité de l’opérateur : « Rodolphe » « Crétin.fr », « il a Free a, il a tout compris »… Pour faire des économies, il était même apparu dans une des publicités pour la Freebox Révolution", rapporte le site.

Il précise que "Christophe était un mec génial, un geek en puissance, [qui] souriait en toutes circonstances et disait toujours « bonjour » en faisant un check". 

Il était arrivé chez Free en 2004, après un passage chez Publicis.

Le portail de Free n'affiche aucune explication apparente au bandeau de deuil, mais les développeurs ont voulu lui rendre hommage dans le code source, autour du logo de Free renommé pour l'occasion rip_c.png  :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés