Panasonic lance en Europe les premiers téléviseurs équipés du système Firefox OS de Mozilla.

Panasonic a débuté la commercialisation en Europe des premiers téléviseurs VIERA Smart TV sous Firefox OS (modèles CR850, CR730, CX800, CX750, CX700 et CX680). "A travers notre partenariat avec Mozilla et l'ouverture et la flexibilité de Forefox OS, nous avons pu créer une interface TV plus simple pour l'utilisateur et personnalisable", se félicite Masahiro Shinada, directeur de l'activité téléviseurs chez Panasonic.

"Avec des appareils sous Firefox et Firefox OS, les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience Web connectée et personnalisée, et prendre leurs contenus favoris (applis, vidéos, photos, sites web) à travers les appareils sans être enfermés dans un écosystème fermé ou une marque", explique pour sa part Andreas Gal, le directeur technique de Mozilla.

Ainsi les téléviseurs Panasonic concernés auront une interface entièrement conçue en HTML5, ce qui ne veut pas dire cependant que l'ensemble des technologies employées seront libres et open-source. Cette semaine, Mozilla a en effet intégré d'office un module de DRM Adobe dans Firefox, pour permettre la lecture de contenus vidéo protégés dans le navigateur, ce qui assurera de pouvoir regarder par exemple des contenus de Netflix sur un téléviseur sous Firefox OS.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos