Sous contrainte budgétaire, la Hadopi continue de promouvoir le développement de l'offre légale. Sept nouveaux services viennent d'être référencés sur le portail de l'offre légale.

Malgré un budget en forte baisse, la Hadopi n'a aucunement l'intention d'abandonner sa mission consistant à promouvoir le développement de l'offre légale sur Internet. Bien que sous pression du gouvernement et des ayants droits, qui aimeraient bien qu'elle se concentre exclusivement sur la riposte graduée, la Haute Autorité reste déterminée à recenser les plateformes culturelles licites.

Ainsi, l'autorité administrative vient d'annoncer ce mercredi l'arrivée de sept nouveaux sites dans son annuaire des offres légales. On retrouve deux services de vidéo à la demande (Wuaki.tv, Crunchyroll), un site musical (Adzik), une plateforme pour les livres électroniques (J'ai Lu Pour Elle), une boutique de jeux vidéo (GOG) et un magasin de photos (DepositPhotos).

Avec ces sept espaces, le nombre d'offres légales recensées par la Haute Autorité atteint 418. 54 de ces services ont été ajoutés en 2014, après la décision de la Hadopi de laisser tomber son label PUR (Promotion des Usages Responsables) au profit d'un un label "Offre Légale", qui inclut non seulement l'offre légale officielle, mais aussi les offres "pouvant être regardées comme étant légales".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés