Ce n'est certainement pas à quoi ressemblera la future iWatch d'Apple, mais c'est un premier concept. La firme de Cupertino a obtenu un brevet sur l'iTime, un bracelet électronique sur lequel attacher un ancien modèle d'iPod nano, pour former une montre connectée.

Apple a obtenu mardi un brevet sur un "appareil électronique porté au poignet", qu'il avait déposé le 20 juillet 2011. Le titre de propriété intellectuelle vise très clairement la future iWatch d'Apple, qui est appelée "iTime" dans le brevet obtenu par Apple. La description technique de l'invention met cependant davantage en avant les particularités du "bracelet électronique", qui "fournit un circuit électrique ou des appareils supplémentaires" à l'appareil principal contenu dans le cadran, lequel ressemble fort à un iPod nano d'ancienne génération.

Le brevet montre ainsi que la partie principale de la montre peut être détachée du bracelet, lequel contient différents circuits électroniques pour fournir par exemple une antenne pour les communications mobiles, un module GPS, un circuit NFC, un module Bluetooth, un vibreur, une zone tactile, des capteurs biométriques, un accéléromètre, etc.  

Le concept d'Apple n'était cependant pas assez novateur. Prise de court, la firme avait dû modifier profondément le design de ses iPod nano pour contrer le succès de produits comme le kit TikTok+LunaTik, qui permettaient de transformer un iPod nano en montre connectée :

Partager sur les réseaux sociaux