Malgré des problèmes de production qui ont été détectés par le partenaire industriel du groupe américain, Apple compte toujours commercialiser sa montre connectée ce printemps. La production doit débuter début 2015.

Présentée en septembre dernier en même temps que le nouvel iPhone, la première montre connectée conçue par Apple devrait arriver dans le commerce au cours du printemps 2015, à supposer qu'elle ne souffre d'aucun autre retard. En effet, il était initialement prévu de lancer l'Apple Watch en tout début d'année.

Cependant, des problèmes de production ont conduit l'entreprise américaine à revoir ses plans. D'après la presse taïwanaise, dont les propos sont relayés par MacRumors, les difficultés rencontrées par Apple sont désormais derrière lui.

La mise en production de l'Apple Watch est donc maintenue au mois de janvier, ce qui permet pour l'instant à la firme de Cupertino de tenir son calendrier (d'autres sources indiquent toutefois que les chaînes de production n'entreront en action qu'en février).

Comme dans le cas de l'iPhone 6, l'arrivée prochaine de cette montre connectée oblige le partenaire industriel d'Apple, Quanta Computer, à ajuster sa masse salariale. Il est question de passer le nombre d'employés de 2000 à 10 000, avec un pic prévu à 20 000.Certaines estimations laissent entendre en effet que le groupe américain parviendra à vendre plus de 24 millions d'Apple Watch en 2015.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !