La première montre connectée de la firme de Cupertino, l'Apple Watch présentée en septembre dernier, devrait être lancée un peu plus tard que prévu. Alors qu'Apple avait annoncé qu'elle serait commercialisée "au début de l'année 2015", avec l'espoir implicite de ne pas manquer les ventes de la Saint-Valentin, c'est finalement à partir du deuxième trimestre que l'Apple Watch sera en vente.

Le site 9ToMac s'est en effet procuré la transcription d'un message vidéo envoyé en interne aux employés d'Apple par Angela Ahrendts, la responsable des ventes de détail, dans lequel elle détaille le calendrier à venir pour motiver ses troupes. "Nous allons avoir les fêtes de fin d'année, nous aurons le Nouvel An Chinois, et ensuite nous aurons le lancement d'une nouvelle montre au printemps", déclare-t-elle.

Le printemps doit commencer le 20 mars 2015, jusqu'au 21 juin.

Le léger retard pris par Apple s'expliquerait par les difficultés qu'a Apple à améliorer l'autonomie de la montre, qui pourrait ne même pas tenir une journée complète en charge, selon l'utilisation qui en sera faite. Lors d'une récente interview, Tim Cook a expliqué que la société n'avait pas le recul suffisant pour évaluer l'utilisation type d'une montre connectée, et que c'était pour cette raison qu'aucune autonomie n'avait été annoncée.

Paradoxalement, Apple devra donc réussir à vendre une montre en vantant des usages qu'il devra réduire pour éviter que sa consommation en batterie n'en ruine totalement la réputation. Un beau challenge en perspective pour les équipes marketing.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !