Les ennuis ne font que continuer pour Mt.Gox, la plateforme d'achat et de revente de Bitcoins qui a perdu le mois dernier l'équivalent de centaines de millions de dollars de monnaie électronique et qui a dû se déclarer en faillite pour se placer sous la protection de la loi américaine.

Le site Techcrunch rapporte que des hackers ont piraté le blog du PDG de MtGox (inaccessible au moment où nous écrivons ces lignes), Mark Karpeles, pour y publier un dump de données comptables de la plateforme, avec les soldes de comptes d'utilisateurs, dont plusieurs ont confirmé qu'ils étaient exacts. Selon les informations collectées, le solde total des bitcoins qui se sont volatilisés ne serait pas de 744 408 BC comme cela avait été prétendu, mais d'un peu plus de 951 116 BC.

Dans le fichier publié par les hackers figure une note qui suggère que le piratage pourrait être l'oeuvre d'une seule personne, ancien collaborateur de Mark Karpeles : "J'ai détesté travailler pour toi. Tu mérites tout ce qui t'arrives pour ce que tu as fait".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés