Edward Snowden répondra aux questions des internautes dans le cadre d'un "tchat" organisé par le site FreeSnowden.is. La réforme annoncée par Barack Obama concernant les activités de la NSA et la manière dont les USA espionnent le monde devraient occuper l'essentiel de l'évènement.

Edward Snowden participera à une discussion en ligne avec les internautes jeudi 23 janvier, à 21 heures (heure de Paris). Selon le site FreeSnowden.is, cet échange sera l'occasion pour l'ancien analyste de livrer son opinion sur la réforme proposée par le gouvernement américain sur le programme de surveillance électronique global employé par la NSA, mais aussi d'aborder d'autres sujets.

Il s'agit du premier dialogue de ce genre depuis juin 2013, rappelle FreeSnowden.is. Le site précise que les internautes inscrits sur Twitter pourront s'adresser à Edward Snowden en ajoutant le mot-clé #AskSnowden à leurs questions. Edward Snowden disposera d'une heure pour répondre aux questions, qui sont d'ores et déjà très nombreuses sur le réseau social.

Depuis sa crise de conscience l'été dernier, Edward Snowden est un homme très sollicité. Actuellement réfugié en Russie, il a été invité mi-janvier par les eurodéputés de la commission LIBE (libertés civiles, justice et affaires intérieures) du parlement européen à participer à une vidéo-conférence dédiée à la surveillance électronique et à l'espionnage de masse.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés