Mieux vaut tard que jamais. Alors que le nouvel opus de la série SimCity va fêter son premier anniversaire, Maxis a annoncé dimanche l'arrivée prochaine d'un mode hors ligne.

C'est un virage à 180 degrés. Ce dimanche, Maxis a annoncé un changement de cap radical dans le développement de SimCity. En effet, la connexion Internet ne sera plus obligatoire pour jouer au célèbre jeu de gestion. Très bientôt, une mise à jour sera déployée afin d'ajouter un mode hors ligne. Les joueurs n'auront alors plus besoin de passer par les serveurs officiels pour s'amuser.

Si elle est bienvenue, la décision de Maxis n'est pas tout à fait une surprise. L'automne dernier, le studio reconnaissait en effet avoir mis en place une petite équipe chargée d'explorer la faisabilité d'un mode hors ligne. À l'époque, quelques arguments avaient été mis en avant pour expliquer cette réflexion, en particulier en matière de personnalisation et de modding.

Le revirement de Maxis est toutefois tardif : le jeu va souffler sa première bougie dans deux mois. Commercialisé depuis mars 2013, SimCity a connu des débuts difficiles. L'absence d'un mode hors ligne a été immédiatement dénoncée par les joueurs.

Très attendu, le titre a révélé des faiblesses notoires lors du lancement. En effet, la décision d'imposer la connexion Internet n'a pas été accompagnée d'une infrastructure suffisamment solide pour supporter l'afflux des joueurs, au moins les premiers jours. Les serveurs dédiés à SimCity ont ainsi été débordés, obligeant Electronic Arts à présenter ses excuses et à faire un geste commercial.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés