SFR annonce l'arrivée d'un nouveau forfait RED spécialement taillé pour le très haut débit mobile. Vendue un peu plus cher que les offres concurrentes, la formule de SFR se distingue toutefois en autorisant la consultation illimitée des vidéos sur YouTube.

Au début du mois, Free a une fois encore marqué les esprits en annonçant l'arrivée de la 4G dans son forfait principal sans le moindre changement tarifaire. Les clients de l'opérateur pourront ainsi accéder au très haut débit mobile pour moins de 20 euros par mois, sous condition d'être à proximité d'un site 4G appartenant à Free (ils ne sont pas très nombreux) et de posséder un terminal adapté.

Avec cette annonce, Free a confirmé son statut de trublions des télécoms. Mais cette fois, la concurrence n'a pas l'intention de laisser le champ libre au quatrième opérateur. Se remémorant de sa progression fulgurante dans le marché de la 3G, Orange et Bouygues ont réagi rapidement. Le premier en mobilisant Sosh, sa marque low cost, le second en impliquant ses offres principales et à bas coût.

Cette fois, c'est au tour de SFR de riposter. L'opérateur annonce la création d'un nouveau forfait à sa gamme low cost RED. Celui-ci sera disponible à partir du 14 janvier 2014 et inclura, pour 25,99 euros par mois, 5 Go de data mobile par mois et, plus original, "la consultation illimitée des vidéos YouTube en 4G". Dit autrement, YouTube ne consommera pas le volume mensuel de data Internet proposé par SFR, qui pourra être mobilisé pour autre chose.

SFR se démarque ici de la concurrence, puisque la consultation de vidéos via l'Internet mobile est typiquement l'un des usages qui consomment le plus de data mobile. C'est d'ailleurs le principal intérêt de la 4G : accéder à des contenus qui nécessitent des débits importants. Le très haut débit mobile pour consulter des mails ou afficher des pages web n'a pas grand intérêt.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés