L'année prochaine, Google commercialisera les Google Glass. Tandis que la firme de Mountain View va déployer une nouvelle version de ses lunettes à réalité augmentée, le groupe prépare une boutique d'accessoires consacrée au dispositif.

S'il fallait un signe supplémentaire pour confirmer la commercialisation imminente des Google Glass, l'ouverture d'une boutique d'accessoires remplit parfaitement ce rôle. Alors que les lunettes à réalité augmentée conçues par la firme de Mountain View doivent être commercialisées l'année prochaine, le site Marketing Land est tombé sur la liste de quelques produits liés à Google Glass qui seront vendus en option.

Quatre items sont répertoriés : une oreillette supplémentaire, des verres de rechange, un adaptateur secteur et son câble micro USB et une petite pochette pour ranger les lunettes Google Glass. Comme le pointe Marketing Land, les produits sont vendus à des tarifs élevés mais effraieront-ils des usagers qui n'ont pas hésité à débourser 1500 dollars pour avoir le droit d'utiliser ces lunettes d'un genre nouveau ?

Google est particulièrement mobilisé dans la promotion de ce dispositif, décrit comme très futuriste. Si des usages très intéressants ont d'ores et déjà vu le jour, à l'image de l'emploi des Google Glass dans un bloc opératoire, des craintes légitimes ont été exprimées, en particulier en matière de publicité ou de respect de la vie privée.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés