Samsung a demandé à l'USPTO la propriété sur la marque Galaxy Gear. Dans le descriptif accompagnant la demande, il est notamment question d'une montre-bracelet. Ce printemps, la firme sud-coréenne avait confirmé ses projets dans le secteur des montres high-tech.

Fin juillet, Samsung a formulé auprès du bureau américain des brevets et des marques (USPTO) une requête pour obtenir la propriété de la marque "Samsung Galaxy Gear". Or, c'est peut-être ce nom qui désignera la ligne de produits regroupant les montres connectées conçues par le géant sud-coréen. En tout cas, la description accompagnant la demande accrédite cette éventualité.

La marque peut s'appliquer à "un appareil électronique et numérique portatif de la forme d'une montre-bracelet ou d'un bracelet capable de fournir un accès à Internet et d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques, des emails et des messages".

L'entreprise asiatique ne limite néanmoins pas l'utilisation de cette au seul domaine des montres high-tech. Dans sa requête, elle anticipe le cas où elle pourrait en avoir besoin pour d'autres appareils, comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.

Ce printemps, Samsung a confirmé avoir des projets dans le secteur des montres connectées. Par le passé, le groupe a commercialisé une montre-téléphone, le Samsung s9110, équipée d'une connectivité GPRS, de l'accès Bluetooth 2.1 et de commandes vocales. Le Sud-Coréen n'a toutefois pas précisé quand il lancerait son nouveau produit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés