Le prochain iPhone devrait être dévoilé en septembre et commercialisé dans la foulée... si aucun souci majeur ne survient d'ici là sur les chaînes de production. Or, certains composants auraient posé des difficultés sur les sites d'assemblage chinois.

Depuis 2007, Apple commercialise un nouveau smartphone chaque année. Sauf à imaginer un coup de théâtre très hypothétique, l'entreprise américaine ne devrait pas bousculer ses habitudes. L'iPhone 5S (ou iPhone 6, le nom définitif n'est pas connu) devrait sortir dans les prochains mois, vraisemblablement autour du mois de septembre à en croire les commentaires de Tim Cook sur le calendrier de la firme.

Cependant, encore faut-il que les lignes de production du futur terminal ne souffrent pas d'une difficulté telle que son lancement en serait retardé. Or, DigiTimes signale des soucis au niveau de la conception du système permettant la reconnaissance des empreintes digitales. Le site, spécialisé dans les informations issues de l'industrie high-tech en Chine, précise qu'aucun report n'est à prévoir.

En revanche, le nombre de mobiles prévus à expédier pour le troisième trimestre 2013 sera moins élevé que prévu. Alors que la production du prochain iPhone aurait dû commencer entre la fin juin et début juillet, celle-ci ne débutera qu'à la fin de ce mois. Outre le mécanisme de reconnaissance digitale, des éléments concernant l'écran tactile seraient aussi problématiques.

Contesté comme directeur, Tim Cook doit démontrer sa capacité à diriger une firme comme Apple. Or depuis la disparition de Steve Jobs, d'aucuns considèrent que le groupe a perdu sa capacité à surprendre. Aucun produit nouveau n'est apparu sous la direction de Tim Cook, seulement des améliorations de gammes déjà existantes. Une situation qui pourrait changer, vu les rumeurs et les embauches.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés