Sans doute pour travailler sur les accessoires de mode connectés, notamment la future iWatch, Apple a recruter le PDG d'Yves Saint Laurent, qui aura en charge des "projets spéciaux".

Même si son image a évolué depuis le succès populaire de l'iPhone, Apple a toujours eu une stratégie marketing plus proche des marques de luxe. La firme de Cupertino vend des produits au design très soigné, à un prix généralement supérieur à la concurrence, qui lui assure des marges confortables. Mais cette stratégie est mise à mal par l'effondrement des marges bénéficiaires et de l'image de marque d'Apple, qui font aujourd'hui douter les investisseurs. Si il veut garder sa philosophie, Apple doit réagir.

Il est donc particulièrement intéressant d'apprendre qu'Apple a embauché Paul Deneve, jusque là PDG de la marque de luxe Yves Saint Laurent. Il travaillera en tant que vice-président sur des "projets spéciaux", qui pourraient être des objets technologiques de mode, comme le sera la future montre connectée iWatch. Comme en témoigne les Google Glass, la grande tendance est aux vêtements et autres accessoires de mode communicants.

Parlant de la montre connectée, alors que les jeunes ne portent plus de montre, le PDG d'Apple Tim Cook avait dit au mois de mai dernier que "vous devez convaincre les gens que c'est si génial qu'ils veulent la porter".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés