Après avoir racheté l'éditeur de logiciels de retouche photo Nik Software, Google a décidé de rassembler l'ensemble des outils dans un seul pack vendu 149 dollars, contre 500 dollars auparavant. Une aubaine pour les amateurs de belles photos.

Voici une excellente nouvelle pour tous les amateurs de photographie numérique qui recherchent une qualité professionnelle dans leur post-traitement. Google, qui avait racheté l'éditeur Nik Software en 2012, a annoncé une baisse très impressionnante du prix de vente des excellents logiciels de retouche d'image de l'éditeur, qui seront désormais vendus exclusivement sous la forme d'un pack.

L'ensemble des outils de la suite Nik Collection, qui coûtaient auparavant 499 dollars, seront désormais vendus à 149 dollars seulement, et disponibles pour une période d'essai de 15 jours. La suite qui permet d'optimiser la qualité du rendu des photographies dans le processus de "développement" contient les outils suivants, tous utilisables sous forme de plug-ins pour Photoshop, Lightroom ou Aperture (mais pas encore pour Picasa, qui appartient aussi à Google) :

  • HDR Efex Pro 2 pour le rendu HDR ;
  • Silver Efex Pro 2 pour optimiser le noir et blanc ;
  • Sharpener Pro 3 pour accentuer la netteté de l'image et faire ressortir des détails ;
  • Color Efex Pro 4 pour ajouter des filtres aux images ;
  • Viveza 2 pour réhausser la tonalité de l'image de façon sélective ;
  • Dfine 2 pour réduire le bruit généré par l'appareil photo.

Google précise que les clients de Nik Software qui avaient déjà acheté n'importe lequel de ces produits ces cinq dernières années (vendus 99 dollars chacun) pourront bénéficier d'une mise à jour gratuite vers toute la collection, en compensation. Par ailleurs, ceux qui ont acheté des plug-ins depuis le 22 février dernier seront remboursés de la différence.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos