Fin avril, Samsung commercialisera le Galaxy S4. Quelques mois plus tard, l'entreprise devrait lancer le Galaxy S4 Mini. L'an dernier, le géant sud-coréen avait dévoilé le Galaxy S3 Mini six mois après l'arrivée du Galaxy S3.

Le Samsung Galaxy S4 devrait bien avoir un petit frère. Dans le cadre d'une longue enquête consacrée à la réussite de l'entreprise sud-coréenne, qui est parvenue à se hisser à la première place des fabricants de smartphones, Business Week a évoqué l'arrivée dans les prochains moins d'un Galaxy S4 Mini alors même que la commercialisation du Galaxy S4 ne surviendra pas avant fin avril.

Les informations sur le Galaxy S4 Mini sont pratiquement inexistantes à l'heure actuelle. Selon les informations de Business Week, ce terminal sera mis en vente peu de temps après l'arrivée du Galaxy S4, ce qui laisse à penser que sa sortie aura lieu avant la fin de l'été. Samsung, de son côté, n'a ni confirmé ni infirmé les éléments en possession du magazine américain.

À titre de comparaison, Samsung a commercialisé le Galaxy S3 Mini six mois après le lancement du Galaxy S3. Ce dernier a été lancé fin mai, tandis que le Galaxy S3 Mini a été annoncé en octobre pour une mise sur le marché en novembre. Si les informations de Business Week sont exactes, l'écart entre l'arrivée du Galaxy S4 et celle du Galaxy S4 Mini sera plus resserré (quatre à cinq mois maximum).

Le Galaxy S4 Mini disposera de caractéristiques techniques moins impressionnantes que le Galaxy S4. Celui-ci comprend un écran 4,99 pouces, un appareil photo de 12,8 mégapixels sur le verso et dispose d'un processeur octo-cœur. Il propose un espace de stockage jusqu'à 64 Go, lui-même extensible de 64 Go via carte microSD. C'est Android Jelly Bean (4.2.2) qui est chargé d'animer l'ensemble.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !