Le Galaxy S4 Mini est devenu réalité. Samsung a confirmé ce jeudi l'existence du petit frère du Galaxy S4. Doté d'un écran plus petit et de caractéristiques moindres, ce nouveau terminal sera commercialisé dans les prochaines semaines par le constructeur sud-coréen. Le prix du mobile demeure inconnu.

Samsung aura pris tout le monde de court. Alors que la présentation du Galaxy S4 Mini était attendue pour le 20 juin, le constructeur sud-coréen a officialisé aujourd'hui son nouveau smartphone. Déclinaison du Galaxy S4, le Galaxy S4 Mini dispose d'un design globalement similaire mais des caractéristiques techniques en retrait. Le prix et la date de sortie du terminal n'ont pas été communiqués.

Concernant les spécificités du mobile, on retrouve un écran Super AMOLED d'une diagonale de 4,3 pouces, un processeur double-cœur cadencé à 1,7 GHz, d'un objectif photographique de 8 mégapixels au verso et 1,9 mégapixel au recto, d'un espace de stockage de 8 Go pouvant être étendu jusqu'à 64 Go en introduisant une carte microSD, et de 1,5 Go de mémoire vive.

Par ailleurs, le Galaxy S4 Mini propose la connectivité suivante : du WiFi 5.0GHz a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 (LE), de la communication en champ proche (NFC), de la géolocalisation GPS et GLONASS (équivalent russe). Au niveau des télécommunications, le Galaxy S4 Mini est compatible avec les normes 3G et LTE. Mais Samsung précise que la version du terminal proposée (4G LTE, 3G HSPA+ ou 3G Dual SIM) dépendra du marché.

Au niveau du système d'exploitation, le Galaxy S4 Mini fait appel à Android 4.2.2 (Jelly Bean) sur lequel est ajouté la couche TouchWiz développée par Samsung. Ceux désirant étudier en profondeur les caractéristiques et les fonctionnalités de ce nouveau mobile pourront consulter cette fiche technique.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !