Dans six mois aura lieu la prochaine édition de l'E3. Les constructeurs de consoles sont évidemment attendus au tournant depuis que Nintendo a ouvert le bal des consoles de nouvelle génération avec sa Wii U. Mais le géant de Redmond pourrait bien communiquer sur ses intentions beaucoup plus rapidement que prévu.

Microsoft présentera-t-il sa nouvelle console lors de la prochaine édition de l'E3, qui aura lieu du 11 au 13 juin à Los Angeles, ou organisera-t-il un évènement particulier à une autre date ? À 158 jours de l'ouverture du salon, la question se pose. Car l'entreprise américaine vient de commencer à communiquer autour de l'évènement, en lançant un compte à rebours sur le blog du Major Nelson.

Comme le remarque très justement Gamekult, jamais Microsoft n'a profité de l'E3 pour annoncer une nouvelle console. À chaque fois, le géant de Redmond a dévoilé ses produits quelques semaines voire quelques mois plus tôt. La Xbox a ainsi été officialisée dans un article daté de mars 2000, tandis que la Xbox 360 a été introduite en mai 2005 sur MTV.

Mais les règles sont parfois transgressées. Microsoft profitera de la Game Developers Conference, qui aura lieu du 25 au 29 mars à San Francisco ? Plusieurs représentants de la firme doivent justement y discourir à cette occasion. À moins que Microsoft organise son propre show pour accaparer toute l'attention médiatique et ne pas être parasité par d'autres constructeurs concurrents ou des annonces tonitruantes.

Que la console soit présentée au printemps ou cet été importe finalement assez peu. Ce qui intéressera davantage les joueurs, c'est sa date de commercialisation. Aux dernières nouvelles, il est prévu que la Xbox 720 (son surnom actuel) sorte au second semestre 2013, plusieurs semaines avant le Black Friday de fin novembre, qui marque en général le coup d'envoi des achats pour Noël.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés